Tours et Pièces

Comment jouer comme un PRO sur Coin Master

Vous vous demandez comment maîtriser Coin Master ? Eh bien, c’est enfantin : tournez la roue du jackpot et frappez avec le marteau pour construire ! Vous trouverez ces instructions dans l’aide fournie avec le jeu. Mais est-ce réellement aussi simple ? Pas si vite ! Je vous dévoilerai tous les détails dans cet article.

Les débuts dans le jeu Coin Master

Au départ, avant les niveaux 50, le jeu était assez simple et les joueurs passionnés comme moi-même, voulaient à tout prix construire, même des niveaux bien plus avancés. Toutefois, lorsqu’on s’approche des niveaux 90/100, le jeu devient plus compliqué. Il faut plus de pièces pour construire son village Coin Master, alors nous cherchons tous à terminer nos collections de cartes et nous supplions les groupes Facebook pour en avoir en échange.

Les premiers ennuis ne tardèrent pas à arriver: les cartes échangeables étaient rares ou même très rares pour certaines, et les cartes en or n’étaient échangeables que lors des événements spéciaux. C’est alors que commença une périlleuse quête pour se procurer les cartes, dont les escroqueries de personnes ne livrant rien en retour. Plus on avançait, plus il fallait dépenser d’argent. Finalement, à force de persévérance, on dut s’arrêter vers le niveau 120, car les coûts devinrent excessifs. Une galère infinie et des dépenses sans fin…

Même s’ils possèdent des milliers de cartes et des dizaines, voire des centaines de milliards de pièces, les joueurs ne trichent pas à Coin Master. C’est simplement une question de stratégie !

Comment font les joueurs avec plein de pièces pour bien jouer ?

Éviter de se faire détruire son village

Pour vous protéger des attaques et éviter de devoir faire tourner le jackpot pour obtenir des boucliers, vous devez posséder un village vide et dénué de toute construction.

Finir ses sets de cartes au fur et à mesure

Une erreur commune que font les joueurs lorsqu’ils dépensent leurs pièces dans la construction est de ne pas finir leurs sets de cartes car ils n’achètent pas de coffres. Malheureusement, plus on possède de sets de cartes ouverts, plus on a besoin de nouvelles cartes. Ainsi, la probabilité que nos sets soient complétés diminue. En plus, le Viking offre souvent une carte en or de mauvaise qualité. Il est donc clair que la double peine est de mise ! Même si on veut accomplir une mission viking, cela ne nous rapportera pas beaucoup de tours. Il est donc indispensable de ne pas clore ses sets si l’on n’a pas besoin de spins. Plus vous conservez de sets ouverts et des possibilités de les fermer, mieux c’est. Pour finir, plus vous tarderez à clore votre collection de cartes, meilleurs seront les progrès réalisés.

Ne pas acheter de coffres

Pour progresser, il est important d’avoir les bonnes cartes. Parfois, c’est difficile de les trouver et on a l’impression de pleurer pour rien. C’est pourquoi, il peut être judicieux de tenter des échanges sur les groupes Facebook. Et parfois, on a la chance de tomber sur des gens sympathiques qui nous offrent leurs précieuses cartes rares, offrant ainsi une nouvelle perspective !

Pour obtenir les nouvelles cartes les plus précieuses et inestimables, il faut absolument acheter des coffres Coin Master. En acquérant des coffres, vous finissez vos sets de cartes et ainsi vous avez plus de chances de tomber sur ces objets convoités. Et puisque ces cartes ne sont distribuées qu’à raison de 1% par coffre, il faut acheter des milliers et des milliers de coffres pour en découvrir une seule! Alors si vous voulez réussir à les obtenir, dépêchez-vous et ajoutez à votre collection des coffres Coin Master!

Comment économiser ses tours dans Coin Master ?

Pour progresser dans Coin Master, vous devez miser gros. Les 5 ou 6 tours offerts chaque heure ou encore les 100 amis Facebook ne vous seront pas d’un grand secours. Selon certaines personnes, avoir 10 000 tours en réserve est le minimum requis pour pouvoir jouer à fond et obtenir un pillage plutôt important.

Pour réussir à économiser ses tours, il y a plusieurs stratégies à mettre en place : premièrement, ne pas gaspiller des tours inutiles, par exemple en allant chercher un bouclier quand le village est en cours de construction. Deuxièmement, profiter des tours offerts sur Facebook par Coin Master via divers liens, ce qui représente jusqu’à une centaine de tours par jour. Enfin, compléter ses sets et éviter de jouer ses tours inutilement. Autant de trucs et astuces à connaître pour réduire sa consommation de tours !

Finir ses sets de cartes

Pour conclure un set de cartes, la tâche la plus ardue est sans doute d’obtenir les précieuses cartes en or. Il faut pour cela se mesurer aux Viking, dont le premier niveau vous offre une carte en or, et le dernier et plus ardu vous offrant le lot de consolation d’une carte en or pour boucler le set. Il est dès lors capital de terminer ces sets, en particulier les plus anciens.

Il n’est pas logique de dépenser des milliards de pièces pour avoir la dernière carte dorée au chocolat pour compléter le dernier niveau de la quête Viking. Donc misez judicieusement entre 10 et 20 milliards de pièces pour pouvoir réussir votre mission!

Voir gros dans le pillage des amis

Il est clair que les pillages sont plus bénéfiques qu’une attaque entre amis. Pour obtenir 20 milliards et terminer une quête de Viking, seuls 2 ou 3 pillages de grande envergure sont nécessaires. Chacun à son tour a besoin d’un pillage à 100x, voire à 200x si l’on attend plus tard dans le jeu, et surtout avec le Foxy activé. En cas de pillage réussi, entre 5 et 10 milliards peuvent être obtenus. Alors pillons sans exception !

Comment économiser les pièces et se faire un stock ?

La plupart des joueurs avancés recourent à cette méthode de stockage de pièces de monnaie Coin Master pour s’assurer de ne pas tout perdre en une seule nuit ou en quelques jours. Comment y parvenir ? Il est nécessaire d’éviter les « petits joueurs » dans ses contacts qui peuvent prendre des 30 à 40 millions par pillage sans donner grand chose en retour. Il faut donc éviter les pillages à x3, x5, et même x10 qui ne servent qu’à construire inutilement ou à obtenir des boucliers et qui finissent par voler vos pièces !

Avoir des amis avec de grandes quantités de pièces à portée de main pourra vous être utile lors de pillages de Viking ou de la construction en un temps record de votre village. N’utilisez pas inutilement le Jackpot et évitez de prendre des pièces à vos contacts sans raison. Vous serez soumis aux pillages aléatoires, mais jamais à ceux des amis, à condition qu’ils jouent de manière responsable. Et voilà, ainsi vous avez toujours de quoi vous enrichir !

Quand débuter son stock de pièce ?

Il est primordial de répondre à cette question avant de commencer à collectionner ses cartes. Pour y parvenir, il faut étudier attentivement son jeu. Car en l’occurrence, il y a deux options.

Beaucoup de set de cartes non fermés

Les collectionneurs passionnés qui n’ont pas encore terminé leurs premiers jeux de cartes peuvent rapidement se retrouver submergés par plus de trente sets de cartes à compléter et majoritairement en quête de cartes en or. Et dans le meilleur des cas, ces courageux explorateurs peuvent également se lancer à la recherche des précieuses cartes rares ! En ce moment, il est indispensable de clore la majorité des sets de cartes avant d’entamer le stockage. Ensuite, vous êtes prêts à jouer, mais seulement avec le pécule obtenu lors de la première expédition de pillage afin de réaliser le Viking de niveau 1 (Pensez-y, la dernière carte Or du Viking est l’une des plus basses qu’on peut obtenir et elle vous coûtera des milliards !).

Juste 4 ou 5 sets de cartes non finalisé

Pour ceux qui ont une majorité de set fermé, commencez à alimenter votre coffre à trésors! Vous devrez atteindre au moins le village 60, et 80 de préférence. Ne perdez pas votre temps à essayer de commencer avec des sommes faibles, elles seront pillées avant d’atteindre des sommes plus importantes. Et pour éviter tout autre vol, le montant de départ de votre coffre devrait se situer entre 2 et 5 milliards. Avec une telle fortune, vous pourrez résister à tous les pilleurs!

Construire son village en une seule étape

Construire plusieurs villages à la fois peut sembler utopique, mais ne vous inquiétez pas ! Avec une bonne planification et des ressources adéquates, c’est tout à fait possible ! Faites-le lorsque vous n’avez plus que 2 ou 3 sets à finir, et profitez de l’événement Maître du village pour gagner quelques tours précieux. Économisez vos tours et réservez un stock d’or et de bons amis pour les gros pillages, et cela sera une formalité. Avec de la persévérance et un peu d’aide, vous pouvez construire jusqu’à 5 à 10 villages par progression dans le jeu !

Jouer tous les jours

Même si vous jouez moins souvent comme le suggèrent les explications précédentes, n’oubliez pas que Coin Master récompense ses joueurs réguliers avec le calendrier quotidien 633: des tours, des pièces et des coffres à gagner. En plus, n’oubliez pas de donner à manger à vos animaux, et particulièrement à votre renard, avec la nourriture gratuite ! Même si vous ne tournez pas le jackpot, ce bonus peut vous apporter des gains, alors profitez-en et gagnez quelques XP chaque jour !

Récupérez vos tours gratuits avec facilité en les collectant via différents liens. N’oubliez pas que pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de Coin Master, il est impératif de jouer à travers l’application pour Iphone ou pour Android. De cette manière, vous pourrez renouveler quotidiennement votre stock de pièces gratuitement.

Bien jouer à Coin Master

Pour jouer à Coin Master de manière efficace, évitez les erreurs, mettez en place une stratégie solide et formez un groupe de joueurs avec la même approche. Dans le cas contraire, vous finirez rapidement coincé aux niveaux 100 du jeu. Alors n’hésitez pas à partager cet article et à le commenter avec d’autres joueurs pour progresser tous ensemble. Jouons à Coin Master de la meilleure manière possible !

About the author

jasmin007

Leave a Comment